Le manager digital

« Un livre qui nous invite à ne pas confondre digitalisation et transformation digitale. Loin des constats habituels sur l'impact des évolutions technologiques sur les processus et outils, il répond judicieusement aux besoins opérationnels des managers. Il est en effet urgent de les aider à se réinventer. À l'heure du fameux Test & Learn, le livre d'Olivier Zara, plein d'exemples concrets, est une précieuse source d'inspiration ! » Sandrine Brandt, directrice Talents & Engagement chez Groupe Harmonie Mutuelle

La clé du succès dans le management hybride

Beaucoup d’entreprises se transforment en profondeur avec le développement du télétravail et des nouvelles façons de travailler. La question n’est plus de savoir s’il faut être plus digital, mais comment y aller. C’est un défi, mais aussi l’opportunité de travailler sur des questions fondamentales : l’agilité, l’innovation et surtout l’engagement. Tous les managers ont un rôle à jouer dans cette mutation. Leur rôle est trop important pour qu’ils soient de simples spectateurs. Ils doivent créer un impact pour devenir acteurs de cette transformation.

Le management devrait être l’an 1 de votre transformation digitale. Il est certes plus facile de s’amuser avec de la conduite du changement, de la communication et une approche techno-centrée (maîtrise technique des outils). Mais aucun progrès significatif ne sera accompli sans faire évoluer la colonne vertébrale de toute organisation : son management !

Conçu comme un guide pratique, ce livre vous aidera à :

  • Savoir hybrider le présentiel et le distanciel afin de maintenir l’efficacité collective au plus haut niveau.
  • Savoir hybrider la communication écrite et orale avec la technique du Sprint Digital pour mieux distribuer la parole et améliorer l’écoute active.
  • Maîtriser les 8 compétences clés du management hybride : nouvelles postures ; les clés de la communication digitale ; les meilleures pratiques d’animation d’équipe, de conduite du changement & de gestion de conflits ; l’évolution des modes de délégation ; les nouvelles techniques de motivation.
  • Mettre en œuvre les 7 lois du management digital dans un réseau social d’entreprise.
  • Identifier les 6 activités qu’on peut théoriquement faire en distanciel, mais qu’il est vraiment préférable de faire en présentiel.
  • Découvrir la puissance du co-développement en mode digital.